les résultats du week-end
8 Octobre 2019 - JP
les résultats du week-end

Running : Nos dames à l’honneur aux championnats de France de 10km au Canet-en-Roussillon !

4 médailles (3 individuelles et 1 collective) dont 1 titre pour nos féminines en ce dimanche matin ensoleillé !

Sur un parcours roulant, épargné par la Tramontane, les podiums étaient de sortie : en masters 4, Marie-Jeanne Boime (ANA) s’offre le titre en 51’18.

En espoir, belle médaille de bronze pour Méline Rollin (GRAC) avec 35’29 (8ème scratch) : de bon augure avant le match international sous le maillot tricolore à Rennes dimanche prochain.

Chez les juniors, Eugénie Lorain (EFSRA) se pare d’argent en 36’23.

Enfin au niveau collectif et toujours chez les féminines, l’A2M ( composé de Pauline Weber, Alessia Bordon et Chloé Reitz) se classe deuxième !

Du monde pour le centenaire

La classique Sedan-Charleville fêtait sa centième édition ce dimanche

Le week-end prolifique en course n’a pas empêcher plus de 8000 coureurs de prendre le départ de la doyenne, place Ducale.

Comme de coutume les victoires sont revenues aux coureurs des hauts plateaux.

Côté régional, David Duquesnois (EFSRA) et Emilie Jacquot-Claude (ASSA) décrochent les premiers accessits.

Trail Tour Grand Est : urbain et nature

Deux épreuves étaient au programme ce dimanche :  le Trail des Hautes Mynes à Le Thillot (88) et le Grand Mulhouse Urban Trail (68).

Dans le Haut-Rhin, sur un parcours urbain Nicolas Meunier (EGMA) et Sophie-Emmanuelle Schoenig ont inscrit leur nom au palmarès de cette 6e édition, courue sur un parcours inchangé de 12,6 km et 163 mètres de dénivelé positif.

Ambiance plus nature, au sein des Vosges, où quelques 230 athlètes ont pris part ce dimanche matin au trail des Hautes Mynes.

Sur la plus longue distance(26km), les victoires sont revenues à Gaël Anger (COHM) et Julie Camelin.

Une fois de plus, le parcours concocté par Jean-Paul Canonaco et son équipe de l’AVEC a fait l’unanimité !

Les résultats : GMTU / Trail des Hautes Mynes

Challenge National des Ligues de Marche : le Grand Est en Argent

Dans des conditions pour le moins automnales et emmenée par ses internationaux, la délégation LARGE a gravi un échelon supplémentaire cette année : après le bronze de 2018, voici l’argent de 2019 (vivement 2020 !)

Nos espoirs Clémence Beretta (AVEC) et David Kuster (EFSRA) ainsi que la junior Pauline Stey (ANA) ont fait respecter leur statut de favoris en s’imposant tous les trois sur le format peu courant de l’heure piste : le tout avec des performances de niveau N1 !

Cette deuxième place (derrière la Bretagne pour 3 points) vient récompenser une belle dynamique collective sur le stade de Saran et témoigne également de la bonne santé de notre discipline en Grand Est.

Un grand bravo à toutes et tous !

Classement challenge

Samedi 12 Octobre