Sur tous les fronts
4 Octobre 2019 - JP
Sur tous les fronts

Actualité chargée en cette fin de semaine avec la fin des championnats du monde à Doha en fil rouge et le running notamment…

Doha où nos 3 relayeurs (Laurine Xailly, Brigitte Ntiamoah, Christopher Naliali) en lice avec les collectifs 4X400m chercheront très certainement à suivre la voie tracée par Quentin Bigot en milieu de semaine : une médaille autour du cou, quoi de plus beau pour affronter la rigueur hivernale ?

A suivre samedi (18h55 et 19h25) pour les séries et on espère dimanche (20h15 et 20h30) pour clore en beauté ces championnats !

Les infos

Running : route et trail au programme

Direction le sud ce dimanche, à Canet en Roussillon (66), pour les championnats de France de 10km : une centaine d’athlètes du Grand Est seront en lice, on espère là aussi le plein de médailles.

Les infos /Les engagé.e.s LARGE

La doyenne centenaire

Plus au nord, dans les Ardennes, la classique Sedan-Charleville fêtera sa centième édition.Plus de 8000 coureurs sont attendus au départ de la plus ancienne des courses pédestres de ville à ville française !

Rendez-vous dimanche 13h place Ducale.

Le Trail tour Grand Est voit double

Deux épreuves au programme ce dimanche : le Trail des Hautes Mynes à Le Thillot (88) et le Grand Mulhouse Urban Trail (68)

Challenge National des Ligues de Marche

Comme chaque année à pareille époque se déroulera sur le stade de Saran dans le Centre-Val de Loire, le traditionnel « Challenge National des Ligues de Marche ».

Une compétition majeure de niveau national qui concerne les jeunes des catégories benjamins à celle des espoirs.

Le Grand Est qui avait terminé en 2018 sur la 3ème marche du podium, présentera cette année une nouvelle équipe avec la victoire pour objectif.

Une délégation ambitieuse donc avec dans ses rangs 3 athlètes qui ont brillé la saison passée sur la scène internationale : les espoirs Clémence Beretta (AVEC) et David Kuster (EFSRA) ainsi que la juniore Pauline Stey (ANA) sans oublier une cohorte de bons marcheurs conduits par Mayliss Meyer (EFSRA) et Agathe Mille (GRAC).

Les infos

Ce samedi se tiendra également la journée nationale de la marche Nordique, opération grand public qui a pour but de faire découvrir gratuitement cette discipline en plein essor et qui permettra ainsi à l’ensemble des clubs de se positionner en tant que référents de cette discipline en France !

Les clubs participant à l’opération

La tournée des formations continues

Avec le demi-fond à Sarrebourg (57) ce samedi et les sprint/haies hautes /relais courts ce dimanche au CREPS d’Essey-lès-Nancy (54)

Chpts LARGE