Urban Athlé : les jeunes mulhousiens ont rendez-vous avec l’athlé !
18 Septembre 2019 - JP
Urban Athlé : les jeunes mulhousiens ont rendez-vous avec l’athlé !

La Fédération Française d'Athlétisme, en partenariat avec la Ville de Mulhouse et en collaboration avec la Ligue d'Athlétisme du Grand Est, organise, ce mercredi 18 septembre, l’opération
 URBAN ATHLÉ, grande manifestation de découverte de l’athlétisme à destination des jeunes. Les nombreux enfants qui seront initiés aux joies de l’athlétisme à cette occasion pourront compter sur la présence de Max SIRGUEY, Mulhousien membre de l’équipe de France, pour les encourager.

URBAN ATHLÉ est une opération d'animation et de sensibilisation, qui permet aux jeunes de s’initier à l’athlétisme. Chaque opération permet aux participants de s'essayer aux épreuves fondamentales de l'athlétisme : sprints, sauts, lancers, et courses de fond.

Ce mercredi 18 septembreURBAN ATHLÉ va ainsi s’installer sur le parvis du tiers-lieu d'innovations Briand (59-61, avenue Aristide-Briand) de Mulhousede 9h à 12h, avec pour objectif de faire découvrir l'athlétisme à plus d’une centaine de jeunes Mulhousiens tout au long de la matinée, et, qui sait, de découvrir parmi eux de nouveaux talents. Cette manifestation s’inscrit dans le cadre de la semaine de l’athlétisme de la ville de Mulhouse qui voit les clubs locaux ouvrir leurs créneaux aux non licenciés et qui se terminera par la 6 ème édition de la course caritative les Mulhousiennes qui réunira 8000 participantes. Christine Arron, ambassadrice de la FFA en sera la marraine.

Tous les participants, âgés de 7 à 13 ans, se testeront sur les nombreux ateliers ludiques qui leur seront proposés. Une belle occasion de découvrir l'athlétisme en s'amusant, et de montrer à tous ces enfants que chacun d'eux dispose de qualités uniques pouvant s'exprimer dans une des nombreuses disciplines de l'athlétisme.

Au programme de la matinée :
- Diagnokid = ensemble de tests répartis en 5 ateliers : endurance, coordination, force, vitesse et souplesse
- Triathlon Kid'Athlé = challenge comprenant 3 épreuves : une course, un saut et un lancer
- Échanges avec Max SIRGUEY
- Courses de relais

A noter enfin que ces jeunes auront la chance d'être encouragés par un athlète de l'équipe de France originaire de Mulhouse : le sprinterMax SIRGUEY (20 ans), présent sur place. Max SIRGUEY représentait encore l'équipe de France en juillet dernier à l'occasion des championnats d'Europe espoirs (moins de 23 ans), sur 200 mètres.

Championnats LARGE
10KM
Thaon-les-Vosges
22 décembre 2019