Dernier Round
26 Juillet 2019 - JP
Dernier Round

Épilogue de la saison sur piste pour la plupart, les France Élite se tiendront dans le Forez, à Saint-Étienne précisément, dès aujourd’hui, et se poursuivront jusqu’à dimanche.

Le stade Henri Lux verra affluer près d’un millier d’athlètes à l’occasion de cette grand-messe estivale de l’athlétisme : des championnats qui feront également le plein côté spectateurs.

Un contexte national au sein duquel, la délégation du Grand Est, forte de 82 éléments, peut nourrir quelques belles ambitions.

On pense bien sûr à nos lanceurs messins Quentin Bigot (marteau), champion sortant, et Lukas Moutarde (javelot), tous les deux en tête des bilans nationaux : outre le titre, ils pourront lorgner également sur un horizon en bleu du côté de la Pologne et de la coupe d’Europe par équipe au mois d’août.

Un podium du javelot sur lequel pourrait bien aussi s’inviter Rémi Conroy (EHA), second Français actuel au bilan : de quoi faire souffler un vent de jeunesse venu du Grand Est sur la discipline !

Sur le 10km Marche on retrouvera une Clémence Beretta (AVEC) revancharde après sa mésaventure suédoise : la Vosgienne aura à cœur de faire valoir son statut de leader nationale en conservant son titre sur la distance et ainsi terminer cette saison estivale du bon pied.

Côté sprint, Christopher Naliali (EFSRA), tenant du titre, voudra faire parler la poudre sur le tour de piste, tout comme son camarade de club Mickael Bertil au 400m Haies.

Le demi-fond ne sera pas en reste avec Renaud Rosière (NAM) en plein boom sur le 800m cette saison.

Sur le 5000m, François Barrer (DAC Reims) sera notre carte maîtresse certes mais on garde quelques atouts dans la manche avec  Benjamin Choquert (NAM) toujours dangereux en championnat.

Baptiste Mischler (UB), en embuscade sur le 1500m, pourrait également tirer les marrons du feu !

Dans les concours, Augustin Bey (A2M) et Lévi Itamar (A2M) au poids peuvent chercher du métal.

Les chances de médailles sont donc nombreuses avec on l’espère de belles surprises en prime durant ces 3 jours !

Hors concours, on devrait assister à des perfs de premier ordre de nos étrangers engagés pour ces championnats, allusion notamment à Arthur Gué Cissé (EFSRA) qui vient de battre le record de Côte d'Ivoire sur le 100m (9''93) à Leverkusen (ALL)

Bon courage et tous nos souhaits de réussite à toutes et tous !

Les Infos

Engagé.e.s LARGE

Un peu de hauteur !

Ça décolle à partir d’aujourd’hui à l’aérodrome de Chambley (54) pour le Grand Est Mondial Air Ballons, plus grand rassemblement de montgolfières au monde !

De quoi en prendre plein les yeux pendant 10 jours pour les quelque 400.000 visiteurs attendus !

La Ligue sera présente sur cet événement d’envergure mondiale et animera le village-partenaires au travers d’un Kid Stadium.

Les infos

Du côté de Bakou (AZE)…

Où se tient depuis lundi le Festival Olympique de la Jeunesse Européenne (FOJE), Mathias Vergotte (PCA) est en lice sur 2000m steeple (quatrième temps des engagés) : il étrennera pour la première fois le maillot bleu !

Son épreuve sera à suivre le samedi 27 juillet à 7h40, heure française, le lien streaming

Trophée National des Ligues Minimes : le Grand Est sur le podium !

Suite à une superbe coupe de France estivale des ligues minimes à Tours, troisième étape du trophée national des ligues minimes après la coupe de France de cross et le critérium national de printemps de marche, notre Ligue effectue une belle remontée pour finir à la troisième place du classement général final avec 345 points.

Le podium est complété par l’Auvergne-Rhône-Alpes, deuxième avec 356 points, la Nouvelle-Aquitaine remportant la mise avec 374 points.

Un grand bravo encore à tous les acteurs de cette belle réussite !

Dimanche 11 Aout
Trail de Ferrette(68)