Coupe de France : l'exploit des minimes !
17 Juillet 2019 - JP
Coupe de France : l'exploit des minimes !

C'est une bien jolie prouesse qu'ont accomplie les minimes garçons de la LARGE ce dernier dimanche à Tours : vouloir décrocher un Top 5 dans une rencontre inter-ligues nationale face aux grosses cylindrées que sont la LIFA, la Nouvelle-Aquitaine, Auvergne-Rhône-Alpes ou les Hauts de France pourrait paraître prétentieux ! Mais avoir l'ambition de s'y imposer relève carrément de la gageure, voire du domaine de l'utopie et des fanfaronnades pures et simples !

C'est pourtant par ce coup de tonnerre que s'est soldée la Coupe de France des Ligues : une victoire qui aurait paru totalement improbable avant le début de la rencontre, une victoire sensationnelle de la Ligue du Grand Est, aux dépens notamment de l'ARA, un succès qui revêt d'autant plus de saveur qu'il a ponctué une rencontre âpre et indécise tout au long de la journée !

On peut y voir la prime au talent individuel parfaitement incarné par Jeff ERIUS, qui au terme d'une trajectoire de 10''62 au 100m – meilleure performance française améliorée d'un dixième de seconde ! - a littéralement foudroyé l'adversité et cristallisé l'attention et l'intérêt en particulier du Président de la Fédération, André GIRAUD. On peut y voir aussi et surtout la prime à une homogénéité, à un remarquable esprit d'équipe façonné tout au long d'une semaine de stage organisée par Jacky BOIREAU et la CRJ du côté de Blois avec le soutien indéfectible d'une dizaine de coachs emmené par le sémillant Bruno HUE.

Bravo à ces valeureux minimes : des garçons au zénith, et des demoiselles pas si éloignées que cela du podium ! Bravo à leurs entraîneurs de tous les jours pour avoir su façonner avec patience et passion cette relève dont on reparlera forcément aux horizons 2024 et 2028 ! Bravo et merci à l'équipe d'encadrement supervisée par Hervé DELARRAS pour les avoir drivés avec dévouement et disponibilité pendant la semaine vécue à Blois, avant de les conduire à donner le meilleur d'eux-mêmes dans le rendez-vous tourangeau ! Et bravo et merci à nos clubs par lesquels décidément commence toute belle aventure !...

le 100m record de Jeff en vidéo

RUNNING
COURSES A LABELS