www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
ligue athlétisme région grand est
Actualités
Les compétitions du week-end : l’Europe dans le viseur
Commentez cette actualité
16 Novembre 2018 - JP
Les compétitions du week-end : l’Europe dans le viseur

Le cross-country, discipline hivernale par excellence, sera particulièrement à l’honneur ce week-end avec notamment les sélections  aux Europe et le cross du Républicain à Metz


Les juniors et seniors au révélateur!

Passage obligé sur la route de Tillburg (NED) où se tiendront les championnats d’Europe de la discipline le 9 décembre prochain, les cross d’Allonnes et Leffrinckoucke feront office de juges de paix pour nos séniors hommes et femmes         ;

Dans la Sarthe on devrait retrouver Benjamin Choquert (NANCY AM), qui voudra très certainement rééditer sa performance de l’an dernier en décrochant le précieux sésame pour les Pays-Bas, avant  de s’orienter vers le marathon.

Il sera accompagné, entre autres, de Mohammed Moussaoui (A VOSGES EC), Yann Schrub (A SARREGUEMINES SARREBOURG A), Théodore Klein (EH ALSACE) et Abdennasser Oukhelfen (A VOSGES EC)(de nationalité marocaine , il ne pourra cependant pas prétendre à une sélection) ;

Objectif : finir dans les quatre premiers français !

Pour les femmes, tout se jouera dans les Hauts-de-France au réputé cross de l’Acier !

Nos juniors se rendront quant à eux dans le Val de Marne, à Créteil, où l’on suivra particulièrement Marlène Candau (A VOSGES EC) Félix Laurent (Athlé 55), Julien Rebeck (EFS REIMS A), Timothée Mischler (U BRUMATH) et Quentin Maurer (P COLMAR A), qui tenteront, à l’instar de leurs aînés, d’accrocher les 3 premières places françaises synonymes de billet pour le rendez-vous continental de décembre.

Metz au rythme du cross

Le traditionnel « Cross du Répu » mettra le plan d’eau messin en ébullition se dimanche : cross, route, entreprise, parents, enfants…il y’en aura pour tous les goûts et pour tout le monde et, fait rare pour être souligné, les inscriptions sont gratuites !

Un 10km route est également proposé, le retour du soleil aidant, plus de 1000 participants sont attendus sur la journée !

Manon Fage (NANCY AM), Fidélio Klein (A2 METZ) sur les cross et Tristan Humblet (US TOUL) sur le 10km font figure de favoris.

Hors-stade toujours avec les 10km (Label Régional) de Wittelsheim, qui constitueront la  dixième et dernière étape du Challenge 10km ce dimanche, le cross du COCAA à Châlons- en-Champagne, le Trail des Brosses à Chantraine dans les Vosges, sur les hauteurs d’Epinal, où plus de 2700 coureurs sont attendus sur les 3 formats de courses (14/23/35 km).

 

Sans oublier le meeting de Lancers longs et Pentalancers Masters du côté de Sedan.

 

Tout ceci restant bien évidemment soumis aux aléas des différents blocages prévus ce samedi et qui pourraient  s’étendre aux 18 et 19 Novembre.

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
25/05 >
17/05 >
10/05 >
09/05 >
03/05 >
26/04 >
19/04 >
17/04 >
12/04 >
10/04 >
08/04 >
05/04 >
31/03 >
29/03 >
27/03 >
26/03 >
25/03 >
22/03 >
20/03 >
20/03 >
FOCUS
_______________________

Trail Tour Grand Est
Challenge KABBLOC




_______________
PARTENAIRES

PARTENAIRES INSTITUTIONNELS













PARTENAIRES OFFICIELS




































________________
Les Espaces



Dernière Mise à Jour Jeudi 23/05 17h10
_______________

FIL INFOS



________

SUIVEZ-NOUS !