Résultats du week-end : sur tous les fronts !
22 Octobre 2018 - JP
Résultats du week-end : sur tous les fronts !

Trail, route, piste, il y’en avait pour tous les goûts ce week-end

Côté Route

Evénement majeur Hors-stade du week-end, le 10 km PSA Mulhouse a tenu ses promesses avec une flopée de records sur un parcours ultra roulant.

Une semaine après la Coupe de France, notre Ligue accueillait une nouvelle fois une compétition d’envergure nationale avec le Match Interligues U20/U23 sur 10 Km.

Si les victoires scratch sont revenues à Abdessamad Oukhelfen (A Vosges EC) et Ophélie Claude Boxberger (MBA) nos équipes n’ont pas démérité dans ce contexte des plus  relevé.

Klein Fidélio (A2 Metz) s’est montré le plus rapide parmi les membres de l’équipe LARGE avec une belle sixième place en 31’09, sa camarade de club Alessia Bordon l’imitant chez les féminines (38’56)

Au niveau collectif, nos juniors se classent respectivement 5ème chez les femmes et 4ème chez les hommes, nos espoirs femmes sont 5ème, les espoirs hommes terminent 7ème.

Les résultats en détail de nos sélectionnés LARGE :

Juniors Femmes

Temps   Clt/Cat      Nom Prémon                             Club

42'40        10          CHAUDEY Elodie                 Nancy athletisme metropole

42'15        9            NIEGRZYBOWSKI Julia           TOS Athlétisme

45'47       15           LOLLIER Rozenn                 Us toul athletisme

45'23       14           BOURREZ Aline                           Ca sedan

Espoirs Femmes

Temps                 Clt/Cat                Nom Prémon                                  Club

39'10                   10                            VOGRIG Lisa                            Athle 55

38'56                    8                           BORDON Alessia                         A Metz M

41'30                   14                             RENAUX Anais                     Efs reims a.

42'05                   17                          NEVEUX Marion                        Ca sedan

Juniors Hommes

Temps    Clt/Cat          Nom Prémon             Club

31'49       6                  LAURENT Félix         Athle 55

32'38       1               THIERRY Tom              Athle 52

33'50       21            SCHWALM Thibaut       E haute alsace

35'14       26               FAZIO Lucas             Athle 55

Espoirs Hommes

Temps  Clt/Cat          Nom Prémon                     Club

35'34      25           MAILLOT Thibaut               E haute alsace

31'09      5              KLEIN Fidelio               Athletisme Metz M

33'48      23          ARNOULD Maximilien        Co champagne aa

34'33      24          MINOT Clement                     Athle 55

Les résultats complets

Dimanche également, les 10km de Sarreguemines, organisés par l’ASSA avec plus de 1700 participants, n’ont pas échappé au local et international Yann Schrub qui visera cet hiver la « qualif » aux Europe de Cross.

10km toujours avec Fameck et Saint Dié qui ont rassemblé près de 400 coureurs.

Sur le Perf ‘Run (Saint-Dié) victoire d’Aboubakar Sumaa (A Vosges Ec), Najet Gouné s’impose chez les femmes devant Elena Fétizon.

Les foulées d’Halloween (Fameck) ont vu la victoire d’Emir Gariri (ESTY) chez les hommes et Aude Ricci(ESTY) chez les femmes.

Reims à toutes enjambées

Des milliers de coureurs ont foulé le bitume lors de cette classique champenoise : 3 formats étaient proposés (10km/semi/marathon) ;

Le marathon a vu l’arrivée main dans la main des deux coureurs de l’EFS Reims A , Alexandre Purnelle et Antoine Rougieux (le premier cité étant finalement déclaré vainqueur en 2h35’12)

Sur le 10km l’internationale Méline Rollin (Grac) a signé un joli retour à la compétition en 35’24, de quoi peaufiner sa préparation sereinement en vue des Europe de Cross cet hiver.

Championnats de France des 24h à Albi

Belle médaille de Bronze pour Valentin Costa (Amicale coureurs Ay) qui réalise 250km 880, une perf de niveau IA, il est également premier V2 !

Fabienne Géhin (EG Mulhouse A) décroche également le Bronze  chez les V1F avec 195km907m

Côté Piste

La jeunesse à l’honneur !

Interclubs CA JU à Blois

Seule équipe du Grand Est engagée chez les filles, L’Alsace NA finie huitième

Finale Nationale Challenge Equip’Athlé à Angoulême

Belles prestations de l’Efs Reims A qui classe son équipe CAF septième, les CAM décrochent une belle troisième place, ceux de l’Alsace NA finissent quatrième.

Finale B à Illzach

Plus de 250 athlètes (ligues BFC et GE) se sont rendus sur le tartan Haut-Rhinois ce dimanche pour ce qui constituait l’épilogue de la saison sur piste concernant  nos Benjamins-Minimes.

Les résultats complets

Côté Trail

Sébastien Spehler rempile aux Templiers !

Superbe victoire du licencié du P Colmar A, qui s’adjuge pour la seconde fois la mythique classique après une belle bagarre avec Nicolas Martin.

Sarah Vieuille  (Tr’Ailleurs)  se classe deuxième chez les femmes.

Trail Tour Alsace : avant dernière à Munster !

Pour sa deuxième édition le Munster Trail à fait carton plein : soleil et bonne humeur garanties !

Sur le format 30km qui comptait pour le TTA, victoire du favoris logique Mickael Baradel (P Colmar A) , la Belge Sabien Foment s’impose chez les femmes.

Rendez-vous le 25 Novembre à Barr (67) pour la finale !

JEU 22 NOVEMBRE
METZ