www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
ligue athlétisme région grand est
Actualités
Sur Nos Terres !
Commentez cette actualité
12 Octobre 2018 - DD
Sur Nos Terres !

Obernai accueillera pendant tout le week-end la Coupe de France des spécialités et des relais, aubaine pour nos athlètes afin d'en profiter et essayer de faire carton plein à domicile. Sans oublier nos minimes à Dreux, le marathon de Metz, etc.

Nos Chances…

Elles sont nombreuses, sans compter les remaniements d’équipes, en essayant de les deviner car entre les tours qualificatifs et cette finale nationale ou encore les changements de  dernière minute, comme en atteste l’A Vosges EC dont l'équipe Mixte de Marche, qui jouait « la gagne », pourrait déclarer forfait ou comme par exemple le changement de « compo » d’équipe de l’EG Mulhouse A sur le 4 x 200M Hommes qui pourrait replacer considérablement le club dans la distribution des bonnes cartes….

Les chances de victoires ou de médailles des clubs du Grand Est sont assez nombreuses avec pour commencer dans les concours le critérium Marteau Hommes qui semble se diriger dans l’escarcelle de l’A Metz Métropole emmené par Quentin BIGOT et son compère Bruno BOCCALATTE ; les Messins auront de bonnes raisons de penser également à la médaille dans le critérium Hauteur Hommes dans la foulée de Cheik BAH.

A l'instar de leurs homologues lanceurs mosellans, le concours de Javelot Hommes avec les « MOUTARDE » Lukas et Mathys devrait rapporter au Charleville-Mézières A le titre à moins que l’EH Alsace de Rémi CONROY contrecarre les plans ardennais. Toujours dans les lancers le Pays de Colmar A des Asaita PETERS, Elise TAKOSI et de la Suissesse Nicole ZIHLMANN peut jouer trois médailles, voire le titre au Marteau Femmes, et se placer au poids et au javelot avec la jeune Zoé SCHWARTZ. Au Marteau Mixte, l’A Nord A et les « SPAGNULO » Giacomo et Paolo peuvent émettre de légitimes ambitions.

Dans les critériums Mixtes de saut en longueur et triple saut, l’Athletic Vosges EC pourrait empocher les deux titres avec Julien DELOY et ses « ouailles » Clémence SANGOUARD et Julien PAUTHONNIER entre autres.

Dans le relais, toujours tributaire des modifications d’équipe, l’U Brumath au 4 x 800 Hommes, est armée pour la jouer la victoire. Le Nancy AM de Manon FAGE, Alice SIX et consorts sera dans le coup également chez les femmes, elles seront également engagées dans le medley long.

Le Strasbourg 2A ramènera quelque chose à coup sûr avec le 4 x 200 mixte de Mehdi TANO, engagé également sur le medley court, les deux 4 x 1000m filles semblent capables de jouer la boîte autant pour l'équipe des juniores que chez les cadettes ; mais attention au medley long de Mohamed-Amine EL BOUAJAJI et surtout comme dit plus haut au 4 x 200m Hommes de l’EG Mulhouse A emmené par les jeunes Théo SCHAUB et Marx SIRGUEY et qui pourrait incrémenter notre pécule.

Et au Challenge National Equip’Athlé…

Sur les 8 Clubs engagés à Dreux, seuls semblent en mesure de jouer les premiers rôles l'Alsace Nord A tant chez les filles que chez les garçons, et le P Colmar A, mais chez les garçons uniquement.

Sinon à Rennes…

Dimanche, Yann SCHRUB (A Sarreguemines Sarrebourg A), chez les U23, et Julien REBECK (EFS Reims A), en U20, défendront les couleurs de la France lors du traditionnel match international de course sur route FRA-ENG-ITA-POR des 10km en terre bretonne et devant un public de connaisseurs.

Et Metz…

Egalement au programme, Metz où mardi lors de la conférence de presse de Marathon Metz Mirabelle 2018, nous apprenions officiellement la bonne nouvelle qu’en 2019 le site sera support des Championnats de France de Marathon 5 ans après avec en prime, le titre d’un certain local Bouabdellah TAHRI… Donc ce dimanche avec le marathon et en préambule un 10km labellisé également. A noter que comme tous les ans notre Kid Stadium sera « l’attraction » de l’ATHLE PARK au village marathon ce samedi.

Et aussi…

Samedi la piste de Longwy (54), toute flambant neuve « (ré)accueillera » une compétition, de jeunes en l’occurrence, une première après moult années,  alors que, dimanche, aura lieu à Pulversheim (68) un 10km (LR).

Record…

Dimanche dernier lors du mythique Sedan-Charleville, Daniel VILLAUME (CO Champagne AA) en a profité pour battre le Record LARGE M80 ! du semi-marathon avec 2h05’29. 

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
19/10 >
18/10 >
17/10 >
15/10 >
09/10 >
08/10 >
05/10 >
01/10 >
28/09 >
25/09 >
21/09 >  (1)
17/09 >
14/09 >
10/09 >
07/09 >
04/09 >
30/08 >
27/08 >
23/08 >
20/08 >
FOCUS

____________________
DIM  21 OCTOBRE
Match Interligues
Mulhouse 

















____________________
PARTENAIRES

PARTENAIRES INSTITUTIONNELS













PARTENAIRES OFFICIELS
































________________
Les Espaces



Dernière Mise à Jour Jeudi 18/10 10h05
_______________

FIL INFOS

(au 04/09)

Samedi 20 Octobre

Stage Marche (jusqu'au 22/10)
CREPS Reims (51)

Dimanche 21 Octobre

Mulhouse (68)

Illzack (68)

Troyes (10)

Reims (51)

Fameck (57)

Saint-Dié (88)

Samedi 27 Octobre

Formation Chrono Electrique
Thaon-les-Vosges (88)

Dimanche 28 Octobre

Critériums Nationaux 20 et 50km Marche
Corcieux (88) 

Strasbourg (67)

Cernay (68)

Samedi 03 Novembre

Sarreguemines (57)

Dimanche 04 Novembre

Colmar (68)

Samedi 10 Novembre

CREPS Reims (51)

Dimanche 11 Novembre

Cross GRAC
Vrignes aux Bois (08)


Sarre-Union (67)

Neuf-Brisach (68)

10km (LR)
La Wantzenau (67)

10km (LR)
Vittel (57)

Epernay (51)

Samedi 17 Novembre

(jusqu'au 18/11)
Metz (57)
___________

SUIVEZ-NOUS !