le bitume en toile de fond
10 Septembre 2018 - JP
le bitume en toile de fond
Un week-end placé sous le signe du 100 km

Les cent bornards ont été à l'honneur ce samedi avec les championnats du monde de la discipline et la première édition des 100 km de Metz .

Championnats du Monde à Sveti Martin Na Muri (CRO)

Fortunes diverses pour nos 2 cent bornards engagés sous le maillot tricolore : Olivia Hartweg ( Strasbourg 2A ) finie 59 ème en 9h09' et se classe 12 ème par équipes , victime de maux de ventre David Duquesnoy (EFS Reims A) a du se résoudre à l'abandon ( la France se classe 8ème par équipes chez les hommes ).

bonne récupération à eux !

Les 100 km de Metz Métropole

Un beau succès pour cette première édition organisée par l'Athlétisme Metz Métropole sur un parcours plaisant et une météo quasi estivale !

Au final 81 courageux (ses) sont venu à bout des 10 boucles , la victoire revenant à Stéphane Ruel (en 7h34) chez les hommes et Nathalie Zimmer (en 9h28) chez les femmes.

36 Relais ont également franchi la ligne d'arrivée.

L'enfer des Vosges à Saint Nabord

L'infernal Trail des Vosges soufflait ses dix bougies ce week-end et comme de coutume le succès a été au rendez-vous !

Près de 1500 participants sur l'ensemble des 8 courses sont venus défier les sentiers vosgiens !

Sélectionnée aux championnats du monde de trail à Penyagolosa au mois de mai, Sarah Vieuille (Tr’Ailleurs) a remporté la course de 30 kilomètres  comptant pour le Trail Tour National 2018 (courte distance).
A domicile, la Vosgienne a battu Clara Gutherz (Alès Cévennes Athlétisme) et Mélina Clerc (non licenciée). La coupe réservée aux hommes s’est offerte à Nicolas-Marie Daru (Taillefer Trail Team), lauréat devant Tony Pierrel et Mickaël Voirpy.

Coupe Continentale à Ostrava (CZE)

Retour sur le Tartan avec la Coupe Continentale IAAF à Ostrava : deux athlètes du Grand Est étaient en lice : Ogrodnikova Nikol (A Metz M) , à domicile , se classe 7ème au Javelot avec 56m61 , l'Ivoirien Arthur Gué-Cissé ( EFS Reims A) prend la 5ème place du 100m en 10"23 ;

Sous le soleil de Malaga

Alors que les médailles commencent déjà à tomber pour nos masters engagés sur leurs championnats du Monde en Espagne , Jean Thomas a été reconduit à son poste de trésorier de la World Masters Athlétics lors de son assemblée générale élective ce samedi 8 septembre.

Bravo à lui !

Trail Tour Grand Est