www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
ligue athlétisme région grand est
Actualités
On finit par les Jeunes !
Commentez cette actualité
19 Juillet 2018 - DD
On finit par les Jeunes !

Après une belle « récolte » à Albi puis à Niort, l’antre d'Evry-Bondoufle accueillera les derniers championnats de France de la saison estivale, ceux de nos cadets-juniors qui essaieront de ne pas « rester en rade » vis-à-vis de leurs aînés…     

Petit retour sur les Espoirs…

Derrière la belle moisson de médailles encore glanées par notre ligue et compilées dans l'édito de ce dernier lundi, bon nombre de nos membres sont revenus de Niort soit finaliste soit au pire demi-finaliste, à l’image du GRAC avec la 4ème et la 5ème place de Marie NIVET et de Méline ROLLIN, dans le sillage de Lucie, respectivement sur 3000m Steeple et 5000m et Stéphane BILLAT (EFS Reims A) ainsi que Yanis ALVES (Strasbourg 2A) à la perche tous les deux crédités de 5m10, les 6èmes places de Max SIRGUEY (EG Mulhouse A) sur 100m en 10''80 (et surtout 2 fois 10''71 en série et demi) et 200m en 21''64 (21''43) et les lanceurs Alexandre PICCIN (A Metz M) au disque et Valentin YOMBA (P Colmar A) au marteau, les 7ème places toujours dans les lancers d’Arnaud HERRAIZ (Charleville-Mézières A) au poids et Paolo SPAGNULO (Alsace NA) au marteau et John-Christophe KERNER (A Metz M) au javelot, la 8ème place de « consolation » pour Régis DURRHEIMER (Alsace NA), impérial en série avec 52''36 (à noter le record personnel de Théo TARLET (Nancy AM) en 53''82)

Les 9èmes places de Fanny THEVENON-LACOTE (Nancy AM), Dieudonné NSUNGU (DAC Reims) et Arthur SCHILD (A Vosges EC) au poids, hauteur et perche, la 10ème d’Augustine EMERAUX-LOMBARD (A VOSGES EC) et Elise FLORENTIN (EA Val de Lorraine) respectivement au 1500m et au marteau, la 12ème de Flore GRACIA (A Metz M) au triple saut, dommage pour Rabah HOUALI (A Metz M) premier « non pris » pour la finale du 1500 pour quelques centièmes, à noter également la 9ème place sur le 20km marche « National » pour Christophe ERARD (ASM Bar-le-Duc).  

Et la coupe de France  Minimes…

Après avoir viré en 2ème position à l'issue de la 1ère journée, la Ligue LARGE a reculé quelque peu pour terminer finalement 7ème, les « leaders » ont répondu présent, grâce notamment chez les filles aux demi-fondeuses Jade BURIDON, Clémence CHOFFEL, Catelle MOURGUES, aux sauteuses Margot ZORES et Amélie MONZIE, aux lanceuses Zoé SCHWARTZ et Marie WESTENHAUFFER et à la marcheuse Flavie BODIN, et des garçons avec Jeff ERIUS au sprint, Edwin GUYOT en demi-fond et les sauteurs Ernest KADIYOGO et Mathéo VALROFF, sans oublier les lanceurs Mathys MOUTARDE et Barthelemy SCHULLER. A noter que Jeff, Zoé, Mathys, Ernest et Maylisse sont en tête des bilans nationaux de leur spécialité !

Sinon Vendredi et Mardi soir dernier à Rabat, Sotteville et Neufchâteau…

Gué-Arthur CISSE (EFS Reims) termine 8ème au 100m en 10''22 du Meeting Golden League. Et lors du meeting Pro Athlé, nous avions deux demi-fondeurs sur le pont : Clément DHAINAUT (Troyes O) prend la 3ème place sur 800m en 1’49''19 et Mohamed-Amine EL BOUAJAJI (Strasbourg 2A) la 15ème sur 1500 en 3’45''38. Et lors des 10km (LR) de Neufchâteau (88) énorme surprise ! Sumaa ABOUBAKAR (Nancy A M) a eu raison du grand favori Mohamed MOUSSAOUI (A Vosges EC), Mélissa FLEURENTDIDIER (CIS Anould) l’emportant chez les femmes pour le titre de championne des Vosges.

Et donc les France Jeunes…

Où ils seront près de 130 ! (+ 5 relais) à rallier Evry-Bondoufle sur ces 3 jours de compétition, dans une délégation « qui a de la gueule » avec des destinés éclectiques car mis à part l’objectif de médaille ou de performance, pour la majeure partie, surtout les cadets, ce seront principalement leur premier grand « RDV » hexagonal…

Chez les Cadettes…

L’Internationale Marie-Ange RIMLINGER (US Forbach) jouera le podium sur 100m, ce sera plus compliqué sur 200 ; pour Elise THOMAS (Strasbourg 2A) cela semble jouable également sur 400m : pour ce faire il faudra sans doute passer sous les 57'' ; sur 1500m Léonie CHARLIER (Charleville-Mézières A) et Margot BERTRAND (JS Audun-le-Tiche) seront dans le coup également. A la hauteur,  Aicha MOUNIN (Troyes O) ne sera pas loin non plus de la vérité, alors qu'en lancers Aisata Jeanne PETERS (P Colmar A) jouera plutôt l’argent au disque et le bronze au poids. En relais le 4 x 100m cadettes de la Strasbourg 2A semble détenir une chance réelle.

Chez les Cadets…

Le talentueux Romain SEVERIN (EFS Reims) sur 800m semble au-dessus du lot. Au marteau Giacomo SPAGNULO (Alsace NA) peut jouer l’argent et Noha HERMANN (CS St-Louis) le bronze au javelot. Balthazar KADIYOGO (EFS Reims A) plus à la hauteur (qu’à la longueur) et Quentin MAURER (P Colmar) sur 3000m seront de bons outsiders.

Chez les Juniors Femmes…

Angélica BERRIOT (EFS Reims A) part favorite à la longueur, où Clémence SANGOUARD (A Vosges A) peut l’accompagner sur la boîte tout en misant par ailleurs sur sa discipline de prédilection, le triple saut. Meryem EL BAAKAK (EFS Reims A) peut aussi viser le titre sur 2000m steeple. Sur 400m Lucie DRON (Dombasle A) a les moyens d’aller chercher une breloque : dans cette optique, il lui faudra être à son meilleur niveau. Marlène CANDAU (A Vosges A) sur 1500m ne sera pas loin du podium, peut-être mieux.

Chez les Juniors Hommes…

Après sa petite déception de Tampere, David KUSTER (P Colmar A) voudra montrer qui est le véritable patron du 10 000 mètres marche où Ryan GOGNIES (EFS Reims A) devra attendre une défaillance et ou une disqualification de ses adversaires pour s'infiltrer dans la brèche vers le podium. Tout comme son « pote » Romain, Julien REBECK (EFS Reims A) devrait « se friser » sur 5000m. Timothée MISCHLER (U Brumath) sur le steeple jouera la gagne, tandis que Félix LAURENT (ATHLE55) jouera le podium. Baptiste CHRISTOPHE (A Sarreguemines Sarrebourg A) sur 400m Haies,  et Théo SCHAUB (EG Mulhouse A) sur 200m seront à la bagarre pour le titre aussi, pour le second sur 100m avec Julien CORNACHIA (A Metz M) qui devra sans doute battre son record pour prétendre à un accessit. A la longueur Julien PAUTHONNIER (A Vosges EC) visera un podium a minima, au triple Steven EDON (CS St Louis) devra mettre son record à trépas pour avoir la même destinée. Au javelot il faudra titiller les 60m pour prétendre à quelque chose pour Tanguy SCHWARTZ (P Colmar A).

Et pour terminer…

Petit clin d’œil à Daniel VILLAUME (CO Champagne AA) qui, lors du marathon du Lac de Der en juin dernier, a battu le record LARGE M80 ! en 4h55’40. 

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
21/09 >  (1)
17/09 >
14/09 >
10/09 >
07/09 >
04/09 >
30/08 >
27/08 >
23/08 >
20/08 >
03/08 >
30/07 >
27/07 >
25/07 >
23/07 >
16/07 >
13/07 >
10/07 >
09/07 >
06/07 >
FOCUS

SAM-DIM 13/14 OCTOBRE
Coupe de France - Obernai


















____________________
DIM  21 OCTOBRE
Match Interligues
Mulhouse 














____________________
PARTENAIRES

PARTENAIRES INSTITUTIONNELS













PARTENAIRES OFFICIELS
































________________
Les Espaces



Dernière Mise à Jour Vendredi 21/09 12h15
_______________

FIL INFOS

(au 04/09)

Dimanche 23 Septembre

ANNULE
Hayange (57)

Interclubs Jeunes + Coupe des Spécialités
Reims (51)
Colmar (68)

Samedi 29 Septembre

Sarreguemines (57)

Wantzenau (67)

Dimanche 30 Septembre

Challenge Equip'Athlé BMC Zone Champagne
Reims (51)


Sélestat (67)
___________

SUIVEZ-NOUS !