www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
ligue athlétisme région grand est
Actualités
Le Grand Jour !
Commentez cette actualité
6 Juillet 2018 - DD
Le Grand Jour !

Une délégation du Grand Est forte de 52 éléments se retrouvera dans le Tarn pour la grand-messe de l’Athlétisme avec bon nombre d'arguments à faire valoir…

Les Elites !

A part quelques-uns, pour la plupart du contingent de la LARGE, Albi, c’est l’objectif de l’année, avec la quasi-totalité de nos athlètes qui peuvent toucher le Graal ou viser un quelconque métal…

Objectif Titre…

Avec Quentin BIGOT (A Metz M) au marteau, clairement au dessus du lot, mais qui viendra chercher de la confiance et surtout un « gros jet » en vue d’aborder les « Europe » plus sereinement. Son acolyte de toujours Bruno BOCCALATTE (A Metz M) a largement les armes pour l’accompagner sur le podium. Titre accessible également pour Christopher NALIALI (EFS Reims A) sur 400m, tête de liste des engagés, mais qui sera confronté à une plus forte concurrence.

Le Podium, voire mieux…

Clémence BERETTA (A Vosges EC) sur 5000m marche visera au minimum la médaille d’argent face à Emilie MENUET, tandis que l’Ivoirien Gue-Arthur CISSE (EFS Reims A) sur 100m peut également espérer mieux qu’une deuxième place, tout comme en saut, les deux sociétaires de l'A Metz M, Cheick BAH et Augustin BEY respectivement à la hauteur et à la longueur, ainsi que Lukas MOUTARDE (Charleville Mézières A) voire Remi CONROY (EH Alsace) au javelot.

Le Podium…

Pour sa part, Brigitte NTIAMOAH (EG Mulhouse A) sur 400m, bien plus que la finale,  se battra pour un podium. De même, sur 800m Clément DHAINAUT (Troyes O) a les moyens d’aller glaner une médaille. Sur 5000m Félix BOUR (ATHLE55) peut légitimement prétendre à une médaille, mais attention au spécialiste « des médailles surprises », son ami Yann SCHRUB (A Sarreguemines Sarrebourg A) dont tout le monde connaît le finish tonitruant. Le Trio de l’EFS Reims A, emmené par Muhammad Abdall KUNTA médaillable, mais également constitué de coéquipiers aux dents longues, Miloud RAHMANI et Mickael BERTIL,  pourrait très bien entrer au complet en finale sur 400m haies. S'ils lancent aux alentours de 71m au javelot, le podium est également envisageable pour les duettistes de l’Alsace NA Jérémy NICOLLIN et Jordi SANCHEZ FERNANDEZ.

La Finale voire mieux…

D'autres athlètes semblent susceptibles de jouer un rôle intéressant. Allusion à la perchiste Marion FIACK (E Sportive Yutz), qui au fil de la saison, retrouve des sensations, un peu comme Pauline LETT (A Metz M), de retour, à la longueur. Allusion aussi à l'homme de « Jesolo » Mohamed-Amine EL BOUAJAJI (Strasbourg AA) sur 1500m, qui devra toutefois bénéficier d'un scénario idéal pour décrocher la breloque.

La Finale…

Sur 400m femmes les duettistes du Nancy AM Louise-Anne BERTHEAU et Laurine XAILLY viseront une place dans les huit. Leur coéquipière sur 800m, championne de France en titre, Manon FAGE aura fort à faire pour rééditer son exploit de la saison passée au vu de l’homogénéité d'une concurrence très relevée. Même constat  sur 5000m pour Emilie JACQUOT-CLAUDE (A Sarreguemines Sarrebourg A) qui sera au départ d’une finale A hyper dense. Lucie PERRIN (Nancy AM) sur 400m Haies dispose des atouts pour y accéder, grâce notamment à son récent record explosé sur 100m Haies, mais il lui faudra sans doute être aux alentours de son record pour accéder au Top 8. Raisonnement identique pour Angélica BERRIOT (EFS Reims A) à la longueur. Alice DELMER (E Sportive Yutz) au marteau viendra « gratter des places », ainsi que Hicham DOUIRI (EFS Reims A)à la longueur et Ludovic HADULA (Charleville Mézières A)à la marche.

Pour la plupart des autres…

C’est l’aboutissement d’une saison et le leitmotiv sera de se faire plaisir, prendre des repères et faire du mieux qu’on peut.

Egalement au menu de ce week-end…

Vendredi soir, le dernier Meeting AAT…

A Remiremont avec le traditionnel « Meeting des 3 Grands » de l'AVEC/Pays de Remiremont : au programme le triple saut et la participation des meilleurs fleurons vosgiens de l’A Vosges EC : Clémence SANGOUARD chez les femmes, Julien DELOY de retour après une longue indisponibilité, et le spécialiste de la longueur Julien PAUTHONIER chez les hommes, ainsi que le disque avec Maxime BALLAND (P Colmar A). En épreuve d’encadrement beau duel en perspective sur 800m entre le sénégalais Djibril FALL (A Vosges EC), qui s’était révélé ici même l’année dernière, et le champion de France junior indoor Antoine GULUNG (A Metz M).

Sinon…

Hier à Györ (Hon), aux championnats d’Europe cadets, Marie-Ange RIMLINGER (US FORBACH) se fait sortir en demi-finale, après une belle 2ème place en séries (11’’99). Mauvaise nouvelle, Yohan DINIZ (EFS Reims A) ne pourra pas défendre son titre en août prochain à Berlin, pour cause de blessure, bon rétablissement à lui et RDV au JO en passant par les mondiaux l’année prochaine. A l'international toujours, le CREPS de Reims accueille le stage terminal avant le départ pour Tampere (Fin) et les championnats du monde juniors, stage encore avec celui de « Génération 2028 » à partir de lundi à Doucier (dans le 39) dont 62 minimes de la région qui se rendront, pour la plupart, à la fin de la semaine prochaine à la coupe de France des ligues à Niort.  Benjamin CHOQUERT (Nancy A M), absent des Jeux méditerranéens, sera ce week-end du côté du Danemark pour participer aux championnats du monde de Duathlon. Enfin samedi aura lieu un dernier meeting à Thaon-les-Vosges (88) et dimanche à Verzenay (51) le Trail des Tordus (LN).

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
13/07 >
10/07 >
09/07 >
30/06 >
26/06 >
25/06 >
22/06 >
18/06 >
15/06 >
11/06 >
08/06 >
07/06 >
01/06 >
30/05 >
30/05 >
29/05 >
28/05 >
25/05 >
23/05 >
22/05 >
PARTENAIRES

PARTENAIRES INSTITUTIONNELS













PARTENAIRES OFFICIELS























_____________________
Les Espaces


Dernière Mise à Jour Mardi 10/07 12h50
_______________

FIL INFOS

(au 10/07)


Samedi 7 Juillet

Thaon-les-Vosges (88)

Dimanche 8 Juillet

Verzenay (51)

Mercredi 11 Juillet

Lingolsheim (67)

Vendredi 13 Juillet

Neufchâteau (88)

Dimanche 5 Août

Longemer (88)
______________

SUIVEZ-NOUS !

 

______________

CALENDRIER 
FORMATION