1er tour des Interclubs : au nom du collectif
7 Mai 2018 - JP
1er tour des Interclubs : au nom du collectif

Comme chaque année le mois de Mai est annonciateur des traditionnels interclubs : moment charnière dans la vie des clubs où l’athlétisme, sport individuel par essence, devient un sport collectif.

Si le soleil était bien de la partie, Eole à été bien capricieux avec nos athlètes : cependant pas de quoi entamer le moral des troupes engagées sur les différents stades et désireuses de mouiller le maillot pour leurs clubs respectifs !

Samedi 5 mai ce sont les interclubs N3 de zones  qui ont ouvert le bal à Reims, Lunéville, Strasbourg et Remiremont ;

Le dimanche on retrouvait nos clubs engagés en Elite, Nationale1 et Nationale 2 ;

Fer de lance du Grand Est, L’A2M a su tenir son rang : avec 59 491 points l’entente messine obtient le 6ème total national en Elite.

Le collectif messin a répondu présent ce dimanche !

Nos clubs de Nationale 1 se sont retrouvés à Pulversheim et Nancy : au terme d’une belle bataille l’EFSRA et le PCA, tous les deux en N1A, se classent aux avant-postes devançant nos clubs de N1B (ANA, NAM, AVEC, S2A).

L'ASSA (N1A) a terminé plus en retrait , dernier de sa poule.

Les résultats complets

En Nationale 2, L'EHA (48 021 pts) devance  l’Es Thaon et le Grac Athlétisme

Tout ce beau monde se retrouvera le 20 Mai prochain, à l’occasion du second tour pour jouer  la montée ou le maintien, mais nul doute ,qu'une fois de plus, nos athlètes donneront le meilleur !

L'esprit Interclubs, c'est aussi ça : un champion du monde qui n'hésite pas à mouiller le maillot de son club !

Championnats du monde de marche par équipes : un David Kuster record !

Le jeune marcheur du PCA n'en finit plus de détonner : déjà auteur d'un hiver tonitruant, l'athlète entraîné par Gilles Rocca marche droit dans les pas de son camarade d'entrainement ...Yohann Diniz !

Il a encore montré l'entendue de son potentiel samedi à Taicang (CHI) où il a agrémenté sa neuvième sélection d'une place de finaliste (septième) et d'un record de France junior du 10km en 41'02 !

Clémence Beretta (AVEC) a pour sa part participé au 20km : l'élève d'Eddy Riva, qui l'entraîne à la section nationale de marche du côté de Nancy, termine 60ème en 1h36'35".

Un grand bravo à eux !

Les résultats complets

Belles prestations de nos deux marcheurs , Clémence Beretta et David Kuster en Chine ce samedi !

Dernière Mise à Jour Mardi 10/07 12h50

(au 10/07)