www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
ligue athlétisme région grand est
Actualités
España en clôture de banc !
Commentez cette actualité
22 Mars 2018 - DD
España en clôture de banc !

La saison hivernale 2018 prend « officiellement » fin ce week-end avec au niveau international ce dimanche les championnats du monde de semi-marathon à Valence avec deux « Lorrains » au départ ainsi que depuis le début de la semaine et ce jusqu’à dimanche les « Europe Masters » à Madrid, sans oublier un retour sur notre Razzia à Mérignac notamment…

Et l’AG…

Les clubs s’étaient massivement mobilisés ce samedi 17 mars pour l’Assemblée Générale de la LARGE puisque 185 présidents ou représentants (pour un peu plus de 24 000 voix) s’étaient déplacés au CREPS de Reims. La réunion qui s’annonçait houleuse n’a effectivement pas été de tout repos avec quelques charges sans aménité. Mais en définitive, les comptes 2017 ont été approuvés avec 63,62% des voix, alors que le prévisionnel était adopté avec 56,12% des voix. De même on a noté l’entrée au sein du Comité Directeur de MM. BURLETT, DELARRAS et MAURY, suite aux démissions entérinées au cours des semaines précédentes. De quoi donner le sourire, au terme des débats ? Même pas ! Pour preuve : le Président Rémi STANGRET, lassé de la guerre d’usure qui lui était imposée, a annoncé qu’il présenterait sa démission au Comité Directeur début avril. Et un peu partout, on se disait saturé de cette ambiance qui ne fait pas avancer l’athlétisme. « Autrefois, souriait tristement un dirigeant, on soldait les rivalités autour d’une bonne bière à la buvette. Aujourd’hui, certains ne rêvent que de mise en bière… » Et demain ?

Donc Mérignac…

Eddy RIVA, son entraineur, nous avait prévenus et on devinait entre les lignes dans ses propos le triple objectif que s’était fixé Clémence BERRETTA (AVEC) au départ de ces championnats de France des 20km et c’est chose faite ; podium le bronze, minima pour la coupe du monde de Taicang, record de France Espoirs 1h35’50, le tout auréolé d’une sélection aux « jeux Med » U23. Pour sa part, la « jeune master » Adeline BRASTEL (EFSRA) s’octroie l’argent de sa catégorie devant la Vosgienne Valérie BOBAN (AVEC). La suite fut tout aussi prolifique avec le double titre U23 et seniors des 50km marche de Florian MAYER (ANA) en 4h15’17 après sa deuxième incursion sur la distance, titre également masters sur la même discipline de Gerard GUETAT (TOS). Notre « star » Yohan DINIZ (EFSRA), de retour de blessure, et surtout en hommage à Francis GENSON « sa grosse voix va nous manquer » soulignait-t-il, prit le départ des 20kms pour terminer en « Negativ Split » 3ème en 1h25’51, titre et record masters en sus, à noter également la 10ème place au scratch de Ludovic HADULA (CMA) en 1h35’41. En parallèle au Critérium National de Printemps, les jeunes n’ont pas été en reste avec la 1ère place de David KUSTER (PCA) sur 10km en 41’54, Ryan GOGNIES (EFSRA) après une semaine compliquée termine 4ème en 47’36 et chez les minimes filles doublé champenois avec Maylisse MEYER (CMA) devant Flavie BODIN (GRAC). Et ça vient de tomber à l’instant David est officiellement sélectionné pour le Match CZE-FIN-FRA-GBR-HUN-IRL-NOR-POL-SUI-SWE de marche du 7 avril à Podebrady (cze).    

Et aussi…

Au Trail de Rouffach (LN) belle 3ème place de Chloé LALEVEE (COHM) sur le circuit des grand crus (27km LN), au 10km de Donchery le master David DUQUESNOY (EFSRA) et Célia FOUCHERE (ASM) terminent 1ers, au semi de la Wantzenau c’est Claire-Hélène CAMELOT (S2A) et Jean MATHIS (ASLR) qui raflent la mise, au match inter départementaux zone Champagne minimes les Ardennes l’emportent chez les filles alors que la Marne s’impose chez les garçons.

Ce week-end donc…

Valence avec les championnats du Monde de semi-marathon et la présence de Benjamin CHOQUERT (NAM) et Félix BOUR (ATHLE55) qui seront de la partie après un bon stage avec son club de triathlon pour le premier et une « impasse sage » à Plouay pour le second, les voyants sont au vert pour nos deux représentants, maintenant il n’y a plus qu’à… Et un peu plus au centre de l’Espagne à Madrid antre des championnats d’Europe Masters en salle avec notamment notre championne Marie-Astrid MONMESSIN (ES Thaon) qui visera un 9ème titre européen, à suivre également à la marche Sonia DEMON (EFSRA) entres autres.

Et aussi…

Ce qui marque la clôture de la saison de salle et qui assure le clap de la halle de Metz ce sont nos Inter Ligues (ex-Zones) Minimes ce dimanche.

Egalement du hors stade au programme…

Avec le Trail des Tranchées à Verdun (LN), les 10kms (LR) de saint Brice Courcelles (51), de Villemaur sur Vanne (10) et Toul (54).

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
19/07 >
16/07 >
13/07 >
10/07 >
09/07 >
06/07 >
30/06 >
26/06 >
25/06 >
22/06 >
18/06 >
15/06 >
11/06 >
08/06 >
07/06 >
01/06 >
30/05 >
30/05 >
29/05 >
28/05 >
FOCUS












-----------------------
PARTENAIRES

PARTENAIRES INSTITUTIONNELS













PARTENAIRES OFFICIELS



















________________
Les Espaces


Dernière Mise à Jour Vendredi 20/07 12h45
_______________

FIL INFOS

(au 10/07)


Mercredi 11 Juillet

Lingolsheim (67)

Vendredi 13 Juillet

Neufchâteau (88)

Dimanche 5 Août

Longemer (88)

Dimanche 12 Août

Ferrette (68)
______________

SUIVEZ-NOUS !

 

______________

CALENDRIER 
FORMATION