www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
ligue athlétisme région grand est
Actualités
Jour d’AG !
Commentez cette actualité
17 Mars 2018 - DD
Jour d’AG !
Après un week-end Mémorial, le D Day pour les crossmen dans le Morbihan, tous nos regards seront tournés vers la Champagne où se déroulera l’Assemblée Général de la LARGE…

Retour donc sur Plouay…

Et les Championnats de France de Cross qui resteront gravés sans nul doute dans nos mémoires sur un site magnifique avec un parcours et un public d’enfer, le tout agrémenté d’une météo locale bien comme il faut ! Dans ce contexte nos troupes se sont « pas mal démerdées » (allusion au cloaque dont il fallait se sortir !) Avec quelques belles batailles des résultats probants à commencer la superbe victoire de Léonie CHARLIER (CMA) chez les cadettes qui a su s’adapter aux conditions dantesques pour dominer de la tête et des épaules les débats, ainsi que Lucie PICARD (RCE), 3ème chez les espoirs en cross long (13ème au scratch !) où Florence SCHER (ASSA) termine dans le TOP20 (12ème senior) et les « vieux briscards » de l’ANA emmenés par Frédéric KOBEL, 24ème, qui empochent l’argent par équipes en Masters. D’autres « combattants » ont eu de beaux accessits à l’image de la 4ème, 5ème et 10ème place des juniors Guillaume HAY (EFSRA), Mohamed-Amine KODAD (ASS) et Dorian MULLER (S2A) ainsi que la confirmation de Marlène CANDAU (AVEC) 5ème chez les femmes où l’EFSRA prend une belle 4ème place par équipes avec Eugénie LORAIN (37ème) et Meryem EL BAAKAK (46ème), chez les cadets Elias ALI (ASS) termine 7ème. Sur cross court on a eu de tout : de belles réussites individuelles avec Mohamed MOUSSAOUI (AVEC), 5ème Français (8ème) suivi de près par son coéquipier Abdennasser  OUKHELFEN, 10ème, qui jouait encore le podium à 200m de l’arrivée, Nicolas WITZ (A2M) 4ème espoir (27ème) et collectives avec l’S2A 4ème chez les hommes et 5ème chez les femmes grâce aux « anciens combattants » Driss EL HIMER et Blandine BITZNER-DUCRET, et quelques pertes à l’image de Mohamed-Amine EL BOUAJAJI (S2A) qui a butté à 800m de l’arrivée alors qu’il luttait encore pour le podium. Et pour terminer la plus belle « remontada » est à mettre à l’actif de notre récidiviste 2016 Vincent LUIS (EFSRA) parti aux alentours de la 100ème place pour terminer 6ème. Pour la petite histoire et pour la première coupe de France Minimes, la Ligue du Grand Est a pris la 5ème place chez les filles, avec Jade BURIDON (S2A) filles d’une ancienne athlète prénommée Carole T. et la 8ème chez les garçons, le tout assorti du 7ème rang en mixte.

Et Leiria et Istanbul…

Lors de la Coupe d’Europe de Lancers Longs Quentin BIGOT (A2M) a bouclé son concours du lancer de marteau en 5ème position avec un essai mesuré à 75m31, tandis que la Suissesse Nicole ZIHLMANN (PCA) s’est classée 15ème chez les femmes, également au marteau (58m87) et que Lukas MOUTARDE (CMA) pointe à la 9ème place au javelot (68m44). Pour sa part, Zoé CAMBERLEIN (ANA) par son excellente 2ème place au triple saut, a contribué à la brillante tenue de l’équipe de France cadets à Istanbul.

Et aussi…

Au 10km de Witry, ce sont Antoine MARTINET (EFSRA) et Agnès PORTIER (TOS) qui enlèvent la mise, alors que Louise MONNIER (COSV) se distingue au championnat 54 minimes à Metz avec 8"14 au 50m Haies.

Et donc ce Week-end…

AG de la LARGE à Reims

La LARGE tiendra ce samedi son assemblée générale, une étape essentielle dans la vie de toute structure qui permettra de porter un regard dans le rétroviseur sur la saison 2017. Ces assises annuelles se dérouleront au CREPS de Reims où la réunion a été préparée de main de maître entre autres par l’antenne locale de la Ligue où le tandem Sophie-Florence s’est particulièrement démené. Cette AG sera également l’occasion pour le Président Rémi STANGRET de se projeter sur les prochaines étapes du développement et de la mise en place des projets sportifs de la LARGE.

Sans oublier…

Mérignac, ce dimanche avec les championnats de France des 20 et 50km marche ainsi qu’un 10 km U20 sélectif pour les Championnats du Monde par équipe qui auront lieu à Taicang en Chine début mai. Nos deux jeunes fleurons de la discipline Clémence BERETTA (AVEC) chez les espoirs, 3ème l’année dernière, et David KUSTER (PCA) chez les juniors seront de la partie avec de grandes ambitions, ils seront accompagnés, parmi les 10 engagés du Grand Est, de Florian MEYER (ANA) engagé sur 50km.

Et pour compléter…

Samedi les 10kms de Donchery et les interdépartementaux Benjamins-Minimes de la zone champagne à Reims et dimanche les semi-marathons (LR) de La Wantzenau (67), Thaon-les-Vosges (88) et Rosselange (57) ainsi que le Trail du Petit-Ballon à Rouffach (68) sans oublier la 2ème manche du Trail Tour Alsace 2018 (le Circuit des Grands Crus / 27 km (LN)).
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
19/07 >
16/07 >
13/07 >
10/07 >
09/07 >
06/07 >
30/06 >
26/06 >
25/06 >
22/06 >
18/06 >
15/06 >
11/06 >
08/06 >
07/06 >
01/06 >
30/05 >
30/05 >
29/05 >
28/05 >
FOCUS












-----------------------
PARTENAIRES

PARTENAIRES INSTITUTIONNELS













PARTENAIRES OFFICIELS



















________________
Les Espaces


Dernière Mise à Jour Vendredi 20/07 12h45
_______________

FIL INFOS

(au 10/07)


Mercredi 11 Juillet

Lingolsheim (67)

Vendredi 13 Juillet

Neufchâteau (88)

Dimanche 5 Août

Longemer (88)

Dimanche 12 Août

Ferrette (68)
______________

SUIVEZ-NOUS !

 

______________

CALENDRIER 
FORMATION