A l'international
5 Mars 2018 - JP
A l'international
L'actualité du week-end à principalement été marquée par les matchs internationaux jeunes du côté de Nantes :

5 de nos athlètes y ont pris part avec de très bons résultats à la clef !

Match en salle moins de 20 ans FRA-GER-ITA

Dans la lancée de leur très bonne prestation aux championnats de France Cadets-Juniors , 4 de nos athlètes ont revêtus la tunique tricolore avec succès ce samedi !

Le junior messin Antoine Gullung décroche une belle troisième place sur le 800m en 1'55''69 , troisième place également pour Julien Pauthonnier (AVEC) à la Longueur ( 7m38 ).

Toujours à la Longueur Angélica Berriot (EFSRA) n'a pas pu prendre part à son concours (DNS)

David Kuster (PCA) a clôturé de la plus belle des manières sa saison  en salle avec une victoire sur le 5000m Marche en 19'41''46, record personnel et record de France Junior en salle , excusez du peu !

L'ensemble des résultats

Match de lancers longs moins 20 ans et moins 23 ans FRA-GER-ITA

Nantes toujours mais à l'extérieur cette fois-ci avec nos jeunes Lanceurs : notre seul représentant du Grand Est , Lukas Moutarde (CMA) s'impose dans son concours  espoir  avec un jet à 67m16.

L'ensemble des résultats

Sur la route...

Dimanche placé sous le signe du bitume avec le semi marathon du Grand Nancy qui a rassemblé près de 2000 coureurs dans des conditions plus hivernales que printanières !

Si la victoire n'a pas échappé aux coureurs des hauts plateaux, nos régionaux ont réussi à tirer leur épingle du jeu avec Anthony Léon (AVEC) et Felix Bour ( Athlé 55) aux septième et huitième places, chez les féminines Emilie Jacquot-Claude (ASSA) prend une belle 4ème place !

les résultats complets

Mais la grosse performance de ce dimanche pour le Hors-Stade est incontestablement à mettre au crédit de Lucie Picard (RC Epernay) qui réalise 1h15'37 lors du semi de Paris , un joli chrono qui lui laissera cependant quelques regrets : 7 secondes de trop pour réaliser le niveau de performance requis pour les championnats du mode de la spécialité à Valence , rageant mais gageons que ce n'est que partie remise !

Enfin en triathlon belle prestation sur la WTS d'Abu Dhabi de Vincent Luis (EFSRA) qui prend la troisième place sur cette manche d'ouverture.

Bravo à tous !

-----------------------