www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
ligue athlétisme région grand est
Actualités
En Transition !
Commentez cette actualité
2 Mars 2018 - DD
En Transition !

Après les excellents résultats que ce soit à Millau, Val de Reuil, ou Charmes, ce week-end sera plus calme avec 2 matchs internationaux et quelques courses sur route au programme avec notamment le semi-marathon de Nancy…

Les Lancers longs donc…

Dans la précipitation des organisations et la rédaction des actualités qui étaient très riches, nous avions omis de présenter la semaine dernière les championnats nationaux de lancers long. Mea culpa… D’autant que les résultats furent excellents avec 10 médailles illustrées par les deux doublés au marteau homme et disque cadette avec respectivement les duettistes de l’A2M Quentin BIGOT 74m37 et Bruno BOCCALATTE 64m68, ainsi que Asaita Jeanne PETERS (PCA) et Ines AMARA (EHA). Titre également pour Lukas MOUTARDE (CMA) 70m03 au javelot espoir où John-Christophe KERNER (A2M) prend le bronze. 3ème place également pour Alice DELMER (ESTY) au marteau senior femmes avec 57 m 93, Jeremy NICOLLIN (ANA) au javelot senior hommes avec 68m45, Tanguy SCHWARTZ (PCA) au javelot junior et Maxime MAKOWKA (PCA) au marteau espoir. Du coup Quentin et Lukas feront le voyage à Leiria au Portugal pour la coupe d’Europe de Lancers dans 10 jours plus pour le second un match U23 à Nantes ce week-end. A noter la bonne performance de l’Espagnol Jordi SANCHEZ FERNANDEZ (ANA) au javelot espoir où avec 64m59 il finit 6ème.

Et les Jeunes…

Comme annoncé, Angélica BERRIOT (EFSRA) et Antoine GULLUNG (A2M) ont tenu leur rang en remportant respectivement la longueur avec 5m91 et le 800m junior. Zoé CAMBERLIN (ANA) et Julien PAUTHONNIER (AVEC), nos deux grosses cotes en sauts, réalisent au bon moment 12m00 au triple cadettes et 7m30 au saut en longueur juniors et du même coup empochent l’argent, un record personnel et le ticket pour le match de Nantes, voir par ailleurs. Toujours en sauts mais en hauteur cadets Balthazar KADIYOGO (EFSRA) s’octroie l’argent aussi, terminant également 4ème à la longueur, Marie-Ange RIMLINGER (USF) nous avait promis 2 médailles ; c’est chose faite avec un doublé « bronzé » sur 60 et 200m avec un record à la clef sur la ligne droite en 7’’59, Dilara-Aylin GUMURDULU (ASSA) monte également sur la « boîte » au 400m juniores, une pensée pour la 4ème place de Clémence SANGOUARD (AVEC) au triple saut avec 12m37 et un saut mordu au « demi-millimètre » à près de 13m.

Et aux ½ de Cross…

Belles démonstrations de force de nos athlètes en terre vosgienne avec plus de 1500 arrivants venus braver le froid à moins 5°, pour un ressenti du double au moins, et le vent très piquant. Une démonstration éclatante sur la distance reine du cross Elite hommes où Félix BOUR (ATHLE55) perpétue la tradition « Lorraine » en s’imposant sans coup férir, Abdessamad OUKHELFEN (AVEC) terminant premier espoir et 4ème de la course, par équipe l’A2M termine 2ème devant le PHAR. Chez les femmes même constat avec Elodie (qui a) MENE (ANA) de bout en bout l’épreuve, devant Lucie PICARD (RCE) 1ère espoir, Daisy COLIBRY (PHAR) s’impose chez les masters, l’ANA l’emporte par équipe devant l’A2M et le COHM.

Chez les Masters Hommes, Frederic KOBEL (ANA) n’ai rien pu face au vainqueur du jour le Dijonnais E. DAVID, il termine à plus d’une minute, mais emmène son club l’ANA sur la plus haute marche devant le GRAC.

En cross court, chez les femmes Caroline EL HIMER (S2A) s’impose devant Emilie JACQUOT-CLAUDE (ASSA) et Pauline DADAR (A2M), son club le S2A avec Blandine BITZNER-DUCRET, 4ème, termine 1er  devant l’autre club de Strasbourg ASS, course remportée par l’internationale J.LEJARRAJA, à noter le titre espoirs d’Augustine EMERAUX-LOMBARD (AVEC). Chez les hommes même topo mais avec plus d’aisance, Mohamed EL BOUAJAJI (S2A) domine de la tête et des épaules l’épreuve devant Yann SCHRUB (ASSA) et le local Mohamed MOUSSAOUI (AVEC), doublé donc par équipe avec la victoire du S2A devant l’AVEC de « Momo » et d’Abdenasser OUKHELFEN, 4ème.

Chez les jeunes, la course la plus indécise fut sans nul doute la course juniors hommes avec un sprint magnifique de plus de 250m qui a tourné à l’avantage du triathlète Dorian MULLER (S2A) devant Timothée MISCHLER (UB), l’EFSRA de Guillaume HAY, 5ème, terminant 1ère équipe. Chez les femmes comme prévu Marlène CANDAU (AVEC) gagne devant Eugénie LORAIN (EFSRA). L’EFSRA, complété par Meryem EL BAAKAK et Emma DUCREUX respectivement 4ème et 5ème, termine deuxième par équipe derrière le S2A. Chez les cadettes Léonie CHARLIER (CMA) termine 2ème devant Emma GRATIER DE SAINT LOU (A2M), le CMA 2ème devant l’AVEC. Et le cadet Quentin MAURER (PCA) prend le dessus sur Elias ALI (ASC), par équipe l’ATHLE52 l’emporte devant l’EFSRA et le PCA.

En Bref…

La Belge Fanny SMETS (A2M) a terminé à une belle 5ème place du concours du Perche Elite tour de Clermont Ferrand samedi dernier avec 4 m 12.

Ce Week-end…

Samedi à Nantes aura lieu le Match International FRA-GER-ITA juniors en salle avec nos deux champions de France Angélica BERRIOT à la longueur et Antoine GULLUNG sur 800m, notre champion « Elite » David KUSTER (PCA) à la marche ainsi que nos sauteurs la cadette Zoe CAMBERLIN au triple et Julien PAUTHONNIER à la longueur, et donc en parallèle un match de lancers espoirs avec notamment Lukas MOUTARDE au javelot.

Dimanche également aura lieu le semi-marathon (LN) de Nancy où sont attendus près de 2500 participants, le marocain Zouhair TALBI (RTS) et Emilie JACQUOT-CLAUDE respectivement 2ème et 3ème l’année dernière viendront dans l’espoir de gagner une place pour l’un et du temps pour l’autre. Au menu dominical aura lieu également aussi un semi (LR) à Vendresse dans le « 08 » et un match Cadets-Juniors entre la Saare et la Moselle à Metz dimanche.

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
19/07 >
16/07 >
13/07 >
10/07 >
09/07 >
06/07 >
30/06 >
26/06 >
25/06 >
22/06 >
18/06 >
15/06 >
11/06 >
08/06 >
07/06 >
01/06 >
30/05 >
30/05 >
29/05 >
28/05 >
FOCUS












-----------------------
PARTENAIRES

PARTENAIRES INSTITUTIONNELS













PARTENAIRES OFFICIELS



















________________
Les Espaces


Dernière Mise à Jour Vendredi 20/07 12h45
_______________

FIL INFOS

(au 10/07)


Mercredi 11 Juillet

Lingolsheim (67)

Vendredi 13 Juillet

Neufchâteau (88)

Dimanche 5 Août

Longemer (88)

Dimanche 12 Août

Ferrette (68)
______________

SUIVEZ-NOUS !

 

______________

CALENDRIER 
FORMATION