le chaud et le froid
26 Février 2018 - JP
le chaud et le froid
Week-end riche en événements pour nos athlètes avec les Championnats de France en salle Cadets et Juniors, les championnats de France hivernaux de Lancers longs , sans oublier les demi-finale de cross country !

Championnats de France CA-JU à Val-de-Reuil

Epilogue de la saison en salle ces championnats ont rassemblé plus de 1000 athlètes dans la cité normande : au final 8 médailles dont 2 titres ont été décroché par les athlètes de la LARGE :

Rimlinger Marie-Ange (US Forbach) décroche le bronze au 60m et 200m CAF , Camberlein Zoé (ASSA) prend l'argent au Triple CAF, Gumurdulu Dilata (ASSA) décroche également l'argent sur le 400 JUF, Berriot Angélica (EFSRA) s'impose à la Longueur JUF.

Nos jeunes hommes ne sont pas en reste avec Kadiyogo Balthazar (EFSRA) qui prend une belle seconde place à la Hauteur CAM, Pauthonnier Julien (AVEC) également second à la Longueur JUM et Gullung Antoine (A2M) qui s'impose sur le 800m JUM

Bravo à eux !

Les résultats complets

Du lourd à Millau

Plus au sud se tenaient les championnats de France Hivernaux de Lancers Longs , la aussi la délégation LARGE présente en nombre s'est bien distinguée : 10 médailles et 3 titres au total !

Derrière le chef de file , l'international Quentin Bigot (A2M) qui s'impose au Marteau SEM , on retrouve son camarade de club Bruno Boccalatte qui se pare d'argent (au marteau SEM également).

Delmer Alice (ESTY) prend le Bronze au Marteau SEM

Toujours chez les Seniors , Jérémy Nicollin (ANA) décroche le bronze au Javelot.

Les plus jeunes n'ont pas été en reste avec Aissata Peters (PCA) qui s'impose au Disque CAF ,devant Ines Amara (EHA)

Chez les juniors Schwartz Tanguy (PCA) finit troisième du javelot

Au Marteau ESM, Makowka Maxime (PCA) se pare de bronze tout comme Kerner John (A2M) au Javelot ESM : un concours remporté par Lukas Moutarde (CMA) qui parachève cette belle moisson de nos lanceurs !

Les résultats complets

Demi-finale de cross country à Charmes

Plus de 1500 athlètes ont convergé vers la cité vosgienne avec pour objectif de décrocher le précieux sésame pour les France de Cross qui se tiendront à Plouay (BRE) dans deux semaines.

Sous le soleil mais avec une température glaciale et un parcours piégeux les courses ont livré leur verdict toute la sainte journée : les favoris dans l'ensemble ont répondu présent et montré un bel état de forme , prometteur pour les France !

On saluera la belle organisation de l'Avec et du comité des Vosges d'athlétisme;

L'ensemble des résultats

SAM-DIM 13/14 OCTOBRE
Coupe de France - Obernai

DIM  21 OCTOBRE