L'essentiel du week-end !
5 Février 2018 - JP
L'essentiel du week-end !
Comme de coutume l'actualité du week-end à été pour le moins chargée...
Retour sur les principaux événements auxquels ont pris part nos athlètes :

Championnats de France d'épreuves combinée et Marche en salle à Lyon (CA-JU - ES et National) : le Grand Est force 4 !

Ce sont 4 médailles dont 2 titres de champions de France qui sont tombées dans l'escarcelle de La Large ce week-end :

Chez les Juniors filles, au Pentathlon, Auriana Lazraq (A2M),décidement inarrêtable en ce moment, va chercher le titre avec un total de 3895 points : on attend avec impatience la saison estivale !

L'autre titre est l'oeuvre de David Kuster (PCA), vainqueur incontesté du 5000m marche Junior en 20'24 : une habitude désormais pour celui qui décroche son ...septième Titre national !
Dans la même course son compagnon d'entrainement ,Ryan Gognies (EFSRA), prend une belle troisième place en 22'28

La dernière breloque revient à Florian Mayer (ANA) troisième également au 5000m Marche Espoirs en 21'43.

Des résultats qui prouvent la bonne santé de cette discipline en Grand Est !

L'ensemble des résultats

En salle toujours samedi se tenaient les championnats Large Elite à Metz et un meeting Javelot de niveau mondial à Offenburg (ALL) :

A Metz la manifestation fût d'un très bon niveau, relevée par la présence d'Augustin Bey (A2M) , Lucie Perrin (NAM) , Angélica Berriot (EFSRA) notamment, nous reviendrons sur ces championnats  plus en détail durant la semaine.

Les résultats

Chez nos voisins Allemand ce n'est rien d'autre que le champion du monde , l'Allemand Johannes Vetter, qui s'impose en 84m08!

Jérémy Nicollin (ANA) finit 5ème en 68m14 devant Lukas Moutarde (CMA) crédité de 67m95.

Victoire chez les femmes de Kogut Kubiak Aléxia (Martigues) en 54m54 , Margaux Nicollin (DUC) finie troisième avec 52m52.

Match International jeunes au Luxembourg

Nous félicitons tous nos athlètes qui se sont mobilisés pour le match au Luxembourg et qui ont permis d'obtenir de superbes premières et deuxièmes place pour nos équipes LARGE.

Nous remercions également tous les encadrants qui ont aidés lors de cette compétition.

Merci enfin aux nombreux parents qui ont apporté leur soutien.

Rendez-vous est donné pour une grande partie des athlètes lors du match « interzone » à Metz

Les résultats

Cross-country : Place aux quarts de finales !

les conditions hivernales n'ont pas épargné nos crossmen et crosswomen ce dimanche  : Troyes, Sarrebourg , Brumath les batailles n'en furent que plus belles : globalement les favoris ont répondu présents ( Lejarraga, Barrer, El Bouajaji, Moussaoui, Picard, Mené.. )

Tous se retrouveront le 25 Février à Charmes (88) pour les Demi-finales et Championnats Large : cela promet d'être épique !

les résultats :  Troyes
                     Sarrebourg
                     Brumath

SAM-DIM 13/14 OCTOBRE