Résultat du week-end, le Grand Est à l'honneur !
9 Octobre 2017 - JP
Résultat du week-end, le Grand Est à l'honneur !
De Salon de Provence à Rennes en passant par Metz, le week-end à été riche en émotion

Coupe de France des spécialité, relais et Marche : 4 podiums et un titre pour nos équipes engagées

le Marteau Frappe fort à Salon avec le titre pour l'A2M et l'Argent pour l'ANA.

L'école de Marche de l'AVEC prouve une nouvelle fois son efficacité avec le bronze sur le relais Marche .

A2M décidément gros pourvoyeur de médaille avec l'argent sur la Hauteur Masculine !

Argent toujours pour les cadettes du S2A au relais 4X1000m

Bravo à toutes et tous !

L'ensemble des résultats

Match Hors-stade à Rennes : victoire au bout de la route

Nos 3 athlètes engagés avec l'équipe de France ( Méline Rollin, Nicolas Witz et Yann Schrub ) ont grandement contribué à la réussite collective tricolore!

Les juniors filles et les espoirs garçons se sont imposés sur 10 km lors du match organisé dans le cadre de Tout Rennes Court.

L’équipe féminine moins de 20 ans a notamment été portée par Méline Rollin, vainqueur en 35’26’’. Sur l'ensemble des courses, la première place collective revient à l'Italie.

De la densité, un parcours roulant malgré quelques virages serrés... Tout était réuni dimanche, à Rennes, pour réaliser de belles performances, même si un crachin breton a progressivement rendu le sol glissant. Les Bleuets ont su en profiter, en s’appuyant sur des équipes d’une belle densité. Mention spéciale aux juniors filles, une catégorie pas forcément habituée aux honneurs mais qui a brillé hier en Bretagne.

Méline Rollin a, en particulier, marqué les esprits. La sociétaire du GRAC Athlétisme s’est imposée en 35’26’’, explosant de 31 secondes son record personnel établi l’an dernier.

La polyvalente junior (4’33’’77 sur 1500 m et 9’29’’24 sur 3000 m) a pu s’appuyer sur les espoirs italiennes, placées aux avant-postes, pour tenir un rythme élevé. Sa victoire, combinée au tir groupé de ses coéquipières, toutes sous les 37 minutes (Héloïse Féraud 4e en 36’53’’, Margaux Conan 5e en 36’54’’ et Mélody Julien 6e en 36’56’’) ont permis aux Bleues de l’emporter au classement par équipes (sur 3 athlètes), devant l’Italie et le Portugal.

Même réussite pour les espoirs garçons, qui ont assumé avec la manière leur statut de favoris.

S’ils n’ont pas pu résister à l’Italien Alessandro Giacobazzi, vainqueur en 29’54’’, ils ont complété le podium à l’issue d’un final très serré. Yann Schrub se classe deuxième en 30’03’’, deux secondes devant Nicolas Witz.

La cinquième place d’Abderrazak Charik en 30’15’’ a fait le reste. A noter que ses trois athlètes ont réalisé le meilleur chrono de leur carrière sur 10 km route.

l'ensemble des résultats

Marathon Metz Mirabelle : la Huitième pour une première !

Les Championnats du Grand Est de marathon, premiers du nom, ont eu lieu dans le cadre de la Huitième édition du marathon Metz Mirabelle : Chez les hommes, le local  Michaël Bour (A2M) remporte la palme en 2H35 , victoire chez les dames de la Barisienne Emilie Valhem en 3H10.

L'Athlé Park à également connu un joli succès avec la présence de bon nombre de jeunes pousses venues s'initier à la pratique de l'Athlétisme sur l'esplanade de la place de la république !

Reportage et résultats complets

FORMATION