Championnats de France de Trail à Gérardmer
12 Septembre 2017 - JP
Championnats de France de Trail à Gérardmer

La Perle des Vosges dans les regards !

Certes les championnats de France de trail avaient fait étape ces dernières années dans des sites plutôt haut-perchés (Gap dans les Hautes-Alpes, Buis-lès-Baronnies dans la Drôme, le Mont-Dore dans le Puy de Dôme et Saint-Martin-Vésubie dans les Alpes Maritimes).

Mais ceux qui croiraient que le choix de Gérardmer gommerait les difficultés pour le rendez-vous de cette année, en seront pour leurs frais le week-end prochain!

Avec des dénivelés respectifs de 1700 (trail court) et 3500 mètres (trail long), les parcours de la 5e édition des championnats de France de trail ne se présentent pas comme un sinécure, loin s'en faut !

La zone de départ s'annonce même carrément démoniaque avec un véritable mur dans les hectomètres initiaux après l'envol sur les berges du lac !

Et la suite des festivités risque d'en surprendre plus d'un avec en particulier une montée de 900 mètres que l'équipe de Michel LAVEST présente comme le juge de paix.

Du spectacle en perspective donc, dans un cadre somptueux, avec la présence, parmi quelque 2000 coureurs, des meilleurs Français sacrés champions du monde.

Une merveilleuse vitrine en tout cas pour tout le Grand Est qui, ces samedi 16 et dimanche 17 septembre, aura pour capitale le cœur du Parc naturel régional des Ballons des Vosges.

Le programme :

- vendredi 15 septembre à 17 heures : conférence de presse de la FFA et présentation des Traileurs français champions du monde en Italie

- samedi 16 septembre à 7 heures : départ du championnat de France de trail long et course open (60 km)

- samedi 16 septembre à 15 heures : départ de la Géromée, course découverte (12 km)

- samedi 16 septembre à 18 heures : colloque animé par Philippe Propage, entraîneur de l'équipe de France, à l'instigation de la LARGE

- dimanche 17 septembre à 9 heures : départ du championnat de France de trail court et course open (30 km)

FORMATION

---------------------------