ligue athlétisme
3 Médailles à Ancelle - Résultats des Championnats LARGE de Marche sur Route

__________________________________________________

CHAMPIONNATS DE FRANCE DE COURSE EN MONTAGNE

Bilan très concluant pour notre délégation d'athlètes du Grand Est engagée le week-end dernier dans les Hautes-Alpes, avec trois médailles nationales dont une d'or aux Championnats de France de Course en Montagne, qui se sont tenus dimanche au sein de la station d'Ancelle.

L'unique titre national est revenu à l'espoir Julia NIEGRZYBOWSKI, licenciée au Troyes Omnisports (1h16'52 sur un parcours long de 13600 mètres), qui prend également une probante 16ème place au classement scratch.

La deuxième breloque est en argent, et elle est la propriété du Haut-Rhinois Théodore KLEIN (Entente de Haute Alsace), 2ème du classement scratch masculin en 57'57 (sur un tracé de 13600 mètres également), à 37 secondes du lauréat de l'épreuve, le Grenoblois Sylvain CACHARD (57'20).

Notre troisième athlète primée du week-end est la sociétaire de l'Athlétic Vosges Entente Clubs Paola GRENOT, qui s'est octroyé l'argent chez les M4 (1h32'49, 54ème du classement scratch).

Sur le plan collectif, les cadets de l'Athlétisme Sarrebourg Moselle Sud (Louison SCHOTT, 33ème, Goëry TRIBOUT, 37ème, et William DURIER, 39ème) ont pris la 4ème place du classement par équipes de leur tranche d'âge.

Somme toute, le meilleur classement chez les juniors a été obtenu par le sociétaire de l'ASSA Romain DISCHER, qui a terminé au 19ème rang.

Julia NIEGRZYBOWSKI

Photo : L'Est Éclair

__________________________________________________

CHAMPIONNATS LARGE DE MARCHE SUR ROUTE

Organisés à Mirecourt sur les terres de notre Président Jean-Pierre DÉLOY, les Championnats du Grand Est de marche athlétique sur route ont rassemblé dimanche dernier une cinquantaine de concurrents.

Le 20km a été dominé par les athlètes masters, consacrant Valérie BOBAN (Athlé Vosges Pays de Remiremont) et Nadir HERIDA (Entente Family Stade Reims Athlé), qui ont respectivement effectué les vingt tours du circuit contigu au collège Guy DOLMAIRE en 1h52'54 et 1h43'52.

Sur le 10km, le meilleur temps du jour côté masculin a été signé par l'espoir normand Florent BEAUVAL (Stade Sottevillais 76), chronométré en 45'16, tandis que sur la course féminine, la junior Flavie BODIN (GRAC Athlétisme, 53'18), a pris le meilleur sur les masters de l'EFSRA Sonia DÉMON (54'08) et Adeline BRASTEL (54'23).

Résultats Complets

Valérie BOBAN & Nadir HERIDA