DIRECTION

La Commission Formation vous propose 14 formations en visioconférence : voir le détail

Les différents modules à l'attention des dirigeants : ICI

Ces modules sont accessibles à tous les licenciés de plus de 16 ans.

Le module «  M00001 Responsabilité et éthique » est la formation pré-requise à l’inscription aux autres modules.

Calendriers des formations à l'attention des dirigeants :

Calendrier Grand Est

Calendrier National

Pour s’inscrire à un module ICI

Les 3 diplômes de dirigeant :

> « Dirigeant Adjoint » :

Le dirigeant adjoint contribue à la dynamique et à la vie de l’association (club, comité, ligue, FFA) et participe activement à son fonctionnement. Le titulaire mineur agit sous la responsabilité directe d’un adulte responsable et désigné.

> « Dirigeant » :

Le dirigeant agit en tant que membre de comité directeur ou de commission dans le respect du fonctionnement statutaire et réglementaire et du projet associatif.

> « Dirigeant Expert »

Le dirigeant expert assume les responsabilités de direction d’un club ou d’une structure fédérale, en toute autonomie, sous la supervision statutaire du comité directeur et de l’assemblée générale.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Retrouvez sur le site de l’organisme de formation de la FFA les modules requis et les modalités d’évaluation pour l’obtention de ces diplômes : ICI

Pour tous renseignements contacter : Jean Christophe MAURY

06 73 22 27 74 / jc67maury@yahoo.fr