ligue athlétisme
région grand est
COLLECTIF ATHLETISME PERFORMANCE

Informations CAP LARGE

L'objectif du Collectif Athlétisme Performance est de proposer un suivi du projet sportif et social de nos meilleurs athlètes sur la Région Grand Est

Règlement du CAP LARGE 2022

Accompagnement du binôme athlète-entraîneur dans son parcours de performance jusqu’en 2024.

L’accompagnement n’est pas un dû lié à une performance réalisée l’année précédente mais répond à un projet individuel vers la performance et actualisé chaque année.

Cette année la Commission Performance de la LARGE a pris en compte tout particulièrement le classement européen des athlètes, du fait notamment de la mise en liste ministérielle au 1er janvier. Le CAP LARGE tient compte du palmarès réalisé dans l’année, du niveau de performance et des sélections internationales.

La Commission Performance instruit les dossiers et informe l’athlète, l’entraineur et le club du montant de l’aide qui peut être dévalué ou augmenté chaque année en fonction du projet. Elle peut également se baser sur l’évolution des performances et d’investissement pour fixer le montant des bourses.

Les bourses individuelles sont utilisables pour l’athlète et l’entraîneur.

Les athlètes de la liste jeune peuvent bénéficier de tarifs préférentiels lors des stages CAP LARGE et de stages régionaux à hauteur maximale de 300 € par an. Ils ne bénéficient pas automatiquement d’aides individuelles.

Nature de l’accompagnement :

Le classement CAP LARGE permet de bénéficier d’aides ou d’un soutien individualisé à partir du 03 décembre. L’accompagnement ne réside pas seulement dans une dotation financière, il s’agit de faciliter le parcours de performance de l’athlète dans son intégralité :

• Conseil et expertise,
  • Mise en relation avec des partenaires,
  • Communication et partenariats,
  • Suivi socio-professionnel,
  • Suivi médical et SMR (Suivi Médical Réglementaire),
  • Suivi Sportif,
  • Suivi divers à condition d’en faire la demande en amont le Directeur de la Performance.

Attention : toutes les demandes de remboursement du dernier trimestre de la saison doivent être faites avant le 21 janvier de chaque saison.

Modalités d’attribution des aides financières :

• L’athlète doit être licencié dans la ligue.
  • L’athlète devra remettre son projet sportif (stages, compétitions, projet socio-professionnel) si demandé
  • Aide non cumulable avec une prise en charge fédérale ou autre.

En cas de participation aux stages prévus par la LARGE, le montant du stage sera défalqué directement de la bourse CAP LARGE (pas d’avance de l’athlète).

Utilisation de la bourse via le fichier Excel spécifique et sous présentation de justificatifs :

• Stages LARGE
  • Autres stages validés par le Directeur de la Performance
  • Soins et préventions non pris en charges par la Sécu ou le pôle
  • Protocole de tests physiques, physiologiques et biomécaniques
  • Aide à la préparation physique, mentale et diététique
  • Soutien scolaire et suivi socio professionnel
  • Matériel sportif spécifique (perche, engins de lancer, pointes, etc) les tenues vestimentaires et les runnings ne sont pas prises en charge
  • Tout autre besoin non listé doit faire l’objet d’une demande écrite auprès du Directeur de la Performance et sera validée par la Commission Performance de la LARGE.

CAP LARGE entraîneur :

Les entraîneurs listés pourront obtenir une bourse individuelle de formation. Ils seront avisés du montant disponible et devront faire une demande préalable pour toute action de formation auprès du Directeur de la Performance. Tout versement ne pourra intervenir qu'après présentation au Directeur de la Performance de la demande de remboursement via le fichier Excel spécifique et accompagné des justificatifs.

L'aide maximale par année est de 600 euros.

Les listes MAJ au 07 Décembre 2021

29/06 - 10h25
Finale B pointes d'Or Ouverture Chambre d'Appel à 11h00 !
27/06 - 17h33
 Mise en Ligne Classement Intermédiaire Circuit des Meetings 2022
24/06 - 12h04
Mise en ligne liste des qualifiés pointes or benjamin
23/06 - 14h33
ATTENTION : Horaires Modifiés Championnats LARGE U18U20
22/06 - 15h45
Mise en ligne circulaire administrative 2022/2023
21/06 - 13h05
ATTENTION : Annexe au Circuit des Meetings 2022
20/06 - 18h56
Mise en Ligne Qualifiables Finale B Pointes d'Or U14
24/05 - 09h40
Mise en ligne Lettre Juridique de la LARGE - juin 2022
15/06 - 15h21
Mise en ligne circulaire administrative FFA 2022/2023
15/06 - 15h14
Mise en ligne : Les Masters aux interclubs en Mai 2022
15/06 - 14h55
Mise à jour fichier : meilleures performances Masters
03/06 - 12h25
Mise en Ligne Calendrier Estival 2022 Validé par le CD du samedi 5 mars 2022 au 03/06/2022
03/06 - 12h08
ATTENTION: La Finale B Pointes d'Or U14 + InterDép. U16 auront finalement lieu le dimanche 3 juillet !
16/05 - 14h35
06/05 - 10h35