Trail Tour Alsace

Dans la dynamique des éditions précédentes , la Ligue d’Athlétisme Régionale du Grand Est  met en place sur l’année 2017 une offre « Trail » sous la forme d’un circuit de 6 épreuves s’étalant de Mars à Septembre.

Dynamiser et structurer la pratique, inciter les clubs à proposer une offre « pratique trail » à leurs licenciés, aider les associations organisatrices à se constituer en clubs FFA,  tels sont les défis à relever par la mise en place du TTA.

Il est évident que la réussite d’un tel projet ne se fera pas sans l’aide des clubs : ils sont les moteurs du développement de notre sport et contribuent à la pérennisation de la pratique athlétique sous toutes ses formes.

Le Trail Tour Alsace est certes une compétition mais il se veut avant tout être un événement fédérateur pour la discipline dans notre région et le signe fort de l’ouverture de l’athlétisme vers les pratiques nouvelles en accord avec le plan de développement Fédéral.

La Ligue mettra tous les moyens en œuvre pour que l’édition 2017 soit une réussite mais surtout un élément moteur du développement  de la pratique dans notre belle région !

Règlement Trail Tour Alsace 2017

classement général clubs